750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Michèle
Le Carnet de Recettes de Michèle
Visiteurs
Depuis la création 25 415
26 mars 2012

Quatre quart aux pommes

100_4934

  • 50 g de raisins secs
  • 30ml de rhum
  • 100 g de farine à gâteaux
  • 170 g de sucre en poudre
  • 70 g de beurre 1/2 sel
  • 2 oeufs
  • 70 g de crème fraîche
  • 3 pommes acidulées

 

Préchauffer votre four Th 180 (6)

Beurrez et farinez votre moule (j'ai choisi des moules à tartelettes).

Mettre les raisins dans un bol, versez de l'eau bouillante dessus .Laissez gonfler 10 mn.Egoutter et versez le rhum dessus mettre de coté.

Battre le beurre mou avec le sucre pour faire blanchir et aérer.

Ajoutez les oeufs et continuez de battre, incorporez la crème fraîche tout en continuant de battre.

Incorporez la farine et battre pour obtenir une pâte lisse et claire.

Incorporez vos raisins et le rhum.

Coupez vos pommes en petits morceaux et incorporez à la pâte.

Versez délicatement dans vos moules en ayant soin de ne remplir qu'au 3/4.

Enfournez pour une cuisson de 40 mn environ ( tout dépend de la forme de vos moules, cuisson à surveiller, vérifier la cuisson avec la pointe de votre couteau)

Laissez reposer quelques minutes avant de démouler. 

 

* source:

Inspiré  du Tour de Bretagne en 80 desserts gourmands (Merci Cathy) 

 

Publicité
Commentaires
D
Je prendrai le premier " quart " mon capt'aine...
J
Bonne fête de pâques <br /> <br /> bises
M
La photo donne bien envie, miam miam !
L
j'en prendrais bien pour mon petit déjeuner
J
hummmm j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée bises
Publicité
Newsletter
Publicité