750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Michèle
Le Carnet de Recettes de Michèle
Visiteurs
Depuis la création 25 412
17 mars 2012

Croés aux courgettes

En bonne touriste, j'ai rapporté  de notre petit séjour en Savoie : 

une boite de Croés spécialité savoyarde

100_4929  

 

Inspiré de la tradition:

Un goût toasté inspiré  de la cuisson " à la rouille". En Savoie pour conserver toutes leurs saveurs, les pâtes étaient poêlées pour les faire dorer à coeur avant d'y ajouter l'eau pour les faire cuire jusqu'à absorption totale. 

 * source la boîte.

Ne connaissant pas ce produit je me suis fiée à la recette de la boîte à savoir:

 

  • 1 oignon
  • 1 courgette
  • 2 verres de Croés           100_4927
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Dans une sauteuse, faites revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive 1 oignon émincé avec une courgette en brunoise (coupée en petits cubes) pendant 5 mn.

Ajouter 2 verres de croés, et 3 verres d'eau froide salée.

Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à absorption complète de l'eau ( 5 mn environ)

sel, poivre . Servir aussitôt. 

une petite poignée de Beaufort râpe en plus ne gâte rien 

Recette pour 2 personnes.

Nous avons bien aimé ce produit, rapide à préparer et très bon goût, je regrette de n'avoir rapporté qu'une boîte. 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Alex en faisait souvent avec des coquillettes par exemple. Un peu comme un risotto... Mais bon, tu perds "l'ambiance Savoie", alors rajoute un peu de beaufort et pense fort à ta fille...
P
Merci pour cette découverte de Savoie, j'adore !
M
Une découverte, ça donne envie de tester.<br /> <br /> Bonne semaine et merci de ta visite
4
merci de ta visite , je ne connais pas ses pâtes et pourtant j'ai des amis en Haute Savoie!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
P
On doit en trouver dans le commerce... Je vais demander à Eliane de regarder... car moi j'aimerai aussi y goûter... Bises et belle journée.
Publicité
Newsletter
Publicité