750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Michèle
Le Carnet de Recettes de Michèle
Visiteurs
Depuis la création 25 415
16 avril 2012

La Grimolle

  • 7 c à soupe de farine à gâteaux   100_4987
  • 9 c à soupe de sucre
  • 2 oeufs
  • 5 c à soupe de lait
  • sel
  • 3 c à soupe d'huile
  • 3 c à soupe d'eau de vie
  • 4 pommes " Clochard".

Mélanger les poudres: sucre, farine à gâteaux, sel.

Battre les oeufs en omelette avec le lait et l'eau de vie.

Verser la préparation  oeufs, lait sur vos poudresbien mélanger,incorporer votre huile, Réserver.

Préchauffer votre four TH 180°

Peler et enlever le coeur de vos pommes "Clochard", les ajouter en morceaux à votre préparation .

Huiler et fariner votre plat ( à tarte pour moi), verser votre pâte à gâteau et enfourner pour une cuisson de 45 mn(  le temps varie en fonction de votre plat,surveiller la fin de cuisson).

 

La grimolle est une spécialité de la région " Poitou - charentes", c'est pourquoi j'utilise des pommes de notre région .

La texture de la pâte ressemble à une pâte à crèpes.

Bonne dégustation, je préfère ce gâteau encore un peu tiède, mais à vous de choisir

Publicité
Commentaires
D
Cette Grimolle se laissera manger sans " grimace "
K
je ne connaissais pas cette recette.
H
J'arrive, il en reste j'espère!<br /> <br /> bon appétit, et bonne semaine,<br /> <br /> @ bientôt
P
Le deuxième gâteau de la journée.... je sens que je prends du poids..... Bisous
L
Merci , ça n'a pas l'air trop dur pour moi
Publicité
Newsletter
Publicité