750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Michèle
Le Carnet de Recettes de Michèle
Visiteurs
Depuis la création 25 415
11 février 2013

Fondant au chocolat et son coulis d'oranges

 

 

100_7599   

pour 6 fondants:                                           

  • 1 tablette de chocolat Nestlé dessert 200g (noir)
  • 100 g de beurre + 1 noix pour le moule
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre

Préchauffer le four TH 180°

Dans une casserole faire fondre au bain marie, le beurre et le chocolat à feu très doux.

Dans un saladier, casser les oeufs et les battre avec le sucre. 

Mélanger les deux préparations : oeufs sucre + beurre chocolat.

Beurrer et fariner vos moules ( ramequins pour moi)

Verser la pâte à gâteaux.

Faire cuire 15 à 20 mn en fonction de la taille de vos moules ( 15 mn pour moi).

A la sortie du four le gâteau ne paraît pas cuit, c'est normal, laissez-le légèrement refroidir, puis démoulez-le.

Vous pouvez parfumer vos fondant avec de la cannelle, du 4 épices.

 

j'ai servi le fondant avec un coulis d'oranges.

3 oranges, 200g de sucre : presser les oranges, verser le jus avec le sucre dans une casserole et porter à ébullition en remuant tout le temps. retirer du feu au premier bouillon.

source:

fondant recette Nestlé dessert

coulis d'orange: marmiton.

Recette rapide et délicieuse. Facile à faire même pour une débutante Estelle peut témoigner.

 

 

Publicité
Commentaires
D
C'est une excellente idée, ce coulis d'orange!
P
J'arrive vite fait..... Bises x 2
P
J'arrive vite fait..... Bises x 2
Publicité
Newsletter
Publicité