750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Michèle
Le Carnet de Recettes de Michèle
Visiteurs
Depuis la création 25 412
2 mars 2012

Saguetti aux crevettes

                                               100_4814

  • 250G de spaghetti                       
  • 500 g de grosses crevettes roses
  • 1 oignon
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 c à soupe de concentré de tomates
  • cognac
  • 1 c à soupe de maïzena
  • sel, poivre, piment  d'Espelette
  • Huile d'olives
  • thym, persil, laurier

Décortiquer les crevettes en prenant soin de conserver les carapaces.

Couper les crevettes en 2 ou 3 en fonction de la grosseur, réserver. 

Éplucher et ciseler votre oignon, le faire dorer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

Quand il commence à prendre de la couleur, ajouter les carapaces de vos crevettes et faire revenir quelques minutes, verser une dose de cognac et flamber.

Quand il n'y a  plus de flamme, verser votre vin blanc laisser bouillir avant d'ajouter le concentré de tomates, le sel, le poivre, le piment d'Espelette, le thym, le laurier, le persil.

Recouvrir tous ces ingrédients d'eau à hauteur et laisser bouillir 3/4h, passer votre préparation , pour récupérer le liquide en appuyant bien de façon à faire sortir le maximum de jus.

Faire chauffer une grande casserole d'eau salée , porter l'eau à ébullition et cuire vos spaghetti en fonction du temps de cuisson préconisé sur le paquet. 

Délayer votre maïzena avec un peu d'eau et verser dans une casserole avec votre fumet de crevettes laisser cuire sur feu doux jusqu'à épaississement de votre sauce.Faire réchauffer vos crevettes dans cette préparation.

Égoutter vos pâtes, servir bien chaud, accompagné de votre sauce aux crevettes.

Bonne dégustation. 

Publicité
Commentaires
B
Que de bonnes recettes sur ton blog. Elles vont inspirer pas mal de mes menus. Merci<br /> <br /> Bises
L
une belle assiette de pates, belle aprés midi ensoleillée, bises Lou
M
tiens tiens voilà que je retrouve ma copine Tootsie sur ton blog ....<br /> <br /> ça boucle et ça fait plaisir
M
coucou ,je t'ai piqué la recette ça me donne une idée. j'ai des crevettes au congélateur et je commence à fatiguer des recettes d'hiver .<br /> <br /> bonne journée
T
merci pour ton passage sur mon blog et je te réponds avec un plaisir évident car je m'invite, ( sans complexe)à midi pour déguster cette délicieuse recette...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne vais pas te dire comme dans la pub que j'apporte de dessert <br /> <br /> les yaourts "Y.....t" ne sont pas un vrai dessert maison .... rire
Publicité
Newsletter
Publicité